Le travail d’André Ravéreau sera présent à la triennale de Milan dans la première partie de l’exposition « modernité africaine » au côté de 79 autres architectes ayant construit en Afrique depuis 1945.
Exerçant à une époque marquée par le « mouvement moderne », André Ravéreau adopte une posture singulière qui intègre dans le dessin du projet les spécificités de la culture locale. C’est en faisant dialoguer ces spécificités avec les contraintes contemporaines qu’il est parvenu à dessiner des bâtiments aujourd’hui salués pour leur cohérence avec leur milieu.
Le dispensaire de Mopti au Mali, réalisé en terre grâce à la technique locale a été choisi pour illustrer cette posture et la villa M. à Ghardaïa en Algérie. Elle sera mise à l’honneur par une iconographie complète ainsi qu’une maquette réalisée pour l’occasion qui donneront toutes les clés de l’édifice au visiteur.
L’association Aladar remercie Daniela Ruggeri, une des commissaire de l’exposition, pour le travail effectué.
L’exposition aura lieu du 15 octobre au 28 décembre 2014 avec une journée d’ouverture riche en évènements le 14 octobre. Elle sera ensuite visible au C.I.V.A. à Bruxelles à partir de janvier 2015.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Comments are closed.